LE GINGEMBRE. APHRODISIAQUE ? STIMULANT SEXUEL ?
Introduction
Saviez-vous que le gingembre est l’une des épices millénaires les plus utilisées et l’une des plantes médicinales les plus appréciées au monde, à la fois dans la médecine traditionnelle chinoise, dans la médecine ayurvédique indienne et en gastronomie.
Si le gingembre est très populaire et recherché pour ses effets sur la libido, ses bienfaits étonnants pour l’organisme sont nombreux.
Le gingembre, un aliment racine hors du commun, intéressant à plus d’un titre !
Racine (ou rhizome) d’une plante remarquable
Le gingembre est un aliment racine qui provient de la famille des Zingiberaceae. Originaire d’Asie, on le trouve désormais dans le monde entier.
Sa racine est utilisée dans les préparations médicinales et culinaires. Le gingembre peut être utilisé frais, en poudre, séché, mariné ou conservé dans un sirop.
Le gingembre est source de minéraux et de vitamines
Il regorge de vitamines B3 et B6 et C, riche en manganèse et en potassium, d’oligo-éléments (calcium, cuivre, magnésium, fer et calcium). Il contient également des fibres alimentaires et des protéines, ainsi que de petites quantités d’autres nutriments essentiels comme la thiamine, la riboflavine et l’acide folique.
Le gingembre, plante aux nombreux bienfaits
Le gingembre, plante aux nombreux bienfaits, anti-douleur, anti-inflammatoire, anti-nauséeux, anti-diabétique ou encore antioxydante, préserverait des maladies cardiovasculaires, pourrait contribuer à réduire le taux de cholestérol et maintiendrait votre coeur en bonne santé.
Le gingembre contient des antioxydants naturels
Le gingembre contient des antioxydants naturels, bon pour le coeur et les fonctions cardio-vasculaires, ayant pour rôle de protéger les cellules contre les dommages néfastes causés par les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules. Consommez-le en association avec l’ail ou l’oignon, duo antioxydant redoutable !
Le gingembre aurait un pouvoir sur le système digestif
Le gingembre aurait un pouvoir sur le système digestif. C’est un excellent remède naturel, permettrait de mieux synthétiser les glucides et les lipides. Jouerait un rôle dans la perte de poids et la réduction du tour de taille, connu pour être un excellent brûleur de graisses et stimulerait le métabolisme (aide à stimuler la production de bile). Il est recommandé de consommer une boisson au gingembre avant chaque repas, pour faciliter la digestion et l’absorption des graisses. Il agit sur l’hormone de la satiété, permet de diminuer la faim. Le gingembre permettrait de traiter les gastrites et les troubles gastro-intestinaux, pourrait aider à entretenir la flore intestinale. Ajoutez ce super aliment sans tarder dans son alimentation quotidienne !
Le gingembre serait un puissant anti-inflammatoire naturel
Le gingembre serait un puissant anti-inflammatoire naturel, aurait des vertus dynamisantes, soulagerait les douleurs liées à l’arthrite, ostéoarthrose et polyarthrite rhumatoïde. Le rhizome du gingembre serait très efficace et aurait le pouvoir d’atténuer les douleurs aux muscles et articulations et à mieux les prévenir par une consommation régulière.
L’huile essentielle de gingembre est utilisée en application directe sur les zones douloureuses (2 à 3 fois/jour) pour diminuer les manifestations inflammatoires des rhumatismes et de l’arthrite.
Le gingembre aurait une action puissante et tonique pour l’organisme
Utilisé pour combattre les inflammations en cas de fièvre, de rhume ou de refroidissement, il agit comme un anti-fatigue et fluidifie la circulation sanguine… de tous les organes !
Il stimulera et réchauffera votre organisme !
Demandez conseil à votre médecin si vous suivez un traitement lié à la circulation sanguine (le gingembre a tendance à fluidifier le sang).
Le gingembre a été reconnu efficace par l’OMS, en cas de nausées, vomissements dus au mal des transports ou aux nausées matinales pendant la grossesse, au mal de mer et aux maux de tête.
Le gingembre aide à combattre la fatigue
Grâce à sa richesse en vitamines et en oligo-éléments, il constitue un parfait stimulant naturel pour l’organisme, parfait pour vous donner un coup de fouet en cas de fatigue et renforce les défenses naturelles, serait anti-bactérien, un allié pour renforcer le système immunitaire face aux divers affections de l’hiver (rhume, maux de gorge) et combattre infections et maladies !
Le gingembre serait un aphrodisiaque naturel
La plante a bâti sa réputation sulfureuse sur ses propriétés aphrodisiaques, jouant un rôle bénéfique sur la sexualité des hommes et des femmes, stimulant le désir et permettant d’augmenter le plaisir durant les relations sexuelles, exciterait le cerveau, éveillerait l’amour. N’hésitez pas à consommer de façon régulière cette plante aux vertus inattendues ! Efficace et naturelle, dans tous les cas, elle possède des vertus énergisantes !
Consommez régulièrement du gingembre frais à la saveur un peu piquante (rhizome, particulièrement riche par sa teneur en sels minéraux et oligo-éléments, calcium, iode, magnésium, phosphore, sodium, zinc, fer, potassium, manganèse ).
Mettez du pep’s dans vos assiettes pour une expérience culinaire inoubliable
Au quotidien, un vrai booster pour la santé, se cuisine, râpé ou coupé en fines lamelles pour assaisonner, parfumer vos préparations culinaires et leur offrir un petit goût particulier. Vous pouvez l’ajouter dans vos infusions, thés, jus de fruits ou jus de légumes. Vous pouvez consommer le gingembre confit comme une friandise ou le préparer vous-même à partir du gingembre frais.
Vous pouvez faire des cures plusieurs fois dans l’année, sous forme de complément alimentaire (gélules, capsules, veillez néanmoins à choisir un produit de qualité en vérifiant l’origine). Choisissez un gingembre bio ou issu de l’agriculture biologique.
Maximisez les bienfaits du gingembre en l’associant au citron
Un duo dynamique, aux goûts fantastiques et aux vertus dépuratives pour nettoyer votre sang, détoxifier votre organisme et lutter contre les infections bactériennes et virales. Quand ils sont sont consommés ensemble, leurs bienfaits sont décuplés (effets du tabac sur l’organisme, santé de la peau, extinction de voix, propriétés détoxifiantes, bienfaits minceur… autant de pouvoirs bienfaisants à ne pas oublier !
Ne forcez pas sur la dose ! Adoptez un dosage raisonnable !
Consommez du gingembre tous les jours sans crainte des effets secondaires ou de contre-indications si le dosage est raisonnable. Le gingembre est un aliment naturel et sain disposant de nombreux bienfaits pour notre organisme. Consommé régulièrement, il vous aidera à faire face à la fatigue et aux affections saisonnières. Ne forcez jamais sur la dose en cas de sensibilité du système digestif.
- En Europe, le gingembre est souvent ajouté à des pâtisseries, confiseries, boissons, thés pour sa saveur légèrement épicée.
- En Inde, il est généralement ajouté à des plats de viande comme le poulet tikka masala ou les currys de poisson, ou mélangé à du riz ou à des purées de légumes (comme le dal).
- En Italie, il est souvent utilisé pour parfumer le thé.
- En Chine et au Japon, il est souvent ajouté aux soupes ou aux marinades pour les bouillons de cour (comme le sukiyaki).
- En Asie du Sud-Est, il est utilisé généralement confit comme une friandise pour les desserts.
Conclusion
Le gingembre est une plante de la famille des Zingibéracées, qui pousse dans les régions tropicales et ensoleillées, originaire d’Inde, de Chine et de Malaisie, cultivée pour sa racine appelée rhizome qui est utilisée comme herbe et comme aromate. Son odeur et sa saveur font du gingembre l’une des épices les plus appréciées dans le monde. Il donne du piquant aux repas et possède aussi plusieurs propriétés thérapeutiques. Le gingembre est une plante médicinale millénaire aux vertus confirmées par des études scientifiques sérieuses reconnues dans le monde entier ! En effet, la recherche scientifique moderne a confirmé bon nombre des utilisations traditionnelles. Profitez de tous ses pouvoirs réparateurs et remarquables sur la santé ! Si vous voulez prendre soin de votre corps de manière simple et naturelle, ajoutez du gingembre au goût épicé à tous vos repas quotidiennement !
Merci
Avant mes connaissance du gingembre était nul mais grâce à votre
article et vos explications m’on convaincu l extraordinaire pouvoir
de l utilisation de cette racine (rhizome) je vais donc l appliquer
le maximum dans mon mode de vie
je vais profiter des vertus de cette plante pour une utilisation
quotidienne elle sera présente dans mes recettes de cuisine dans ma pharmacie et dans ma table de nuit
Comme toujours vos articles sont explicites
Belle mise en page belles photos
Merci pour votre commentaire. Quel humour ! Nul besoin de le mettre dans votre table de nuit ! Il suffit d’en consommer dans votre alimentation et vos boissons régulièrement. Essayez aussi de l’associer avec du citron, ce qui en fait un duo dynamique. Quand ils sont sont consommés ensemble, leurs bienfaits sont décuplés. Je vous y encourage, surtout en hiver.